Bénédikte Meslin, née en 19:-), retoucheuse d'art et chromiste professionnelle, ancienne élève de l'école MJM Graphic Design Paris et du Centre professionnel des arts graphiques à Paris.

 

Une passionnée de l'Image, elle débute en 1990 sa carrière de jeune retoucheuse traditionnelle dans des labos photos professionnels parisiens. 

 

En 1992, elle participe activement en tant qu'associée à la création d'un studio de retouche et photogravure, avec dans cette même période le passage réussi de l'argentique au tout numérique.

 

Après un passage au Studio Harcourt, Bénédikte depuis une dizaine d'année, continue avec passion son travail de retoucheuse de façon indépendante.

 

Elle aime avec humour se définir comme une "urgentiste de l'image" avec des délais de travail au fil des années toujours plus courts. Sa solide expérience, son sérieux et son engagement dans son travail, lui vaut d'être reconnue dans son métier et d'avoir une clientèle de choix auprès des agences publicitaires, annonceurs, photographes et magazines.

 

Sa valeur ajoutée, en plus de ses talents artistiques, c'est une parfaite connaissance de la chaîne graphique, des "codes" inhérents aux divers secteurs d'activités de la production publicitaire, corporate, luxe etc..., ainsi que des contraintes techniques d'impression, qui assure un résultat optimum de qualité à ses retouches toujours adaptées aux demandes spécifiques de sa clientèle.

 

Par ailleurs, en plus de sa production, Bénédikte transmet auprès d'étudiants  son savoir, son  expérience et sa réussite

aux nouvelles générations après en avoir elle-même bénéficiées. Ce lien précieux intergénérationnel vient enrichir une carrière professionnelle épanouie.